Bienvenue sur le site de l'Association Culturelle et Historique de Faches-Thumesnil.

EN CE TEMPS-LA FACHES-THUMESNIL

REPERTOIRE DES RUES DE FACHES-THUMESNIL

Cet index a été publié en Novembre 1992 par le Syndicat d'Initiatives de FACHES-THUMESNIL avec le concours de l'Association Culturelle et Historique de FACHES THUMESNIL.

Information sur une rue
Cliquez sur une lettre pour atteindre le détail :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Répertoire des écoles :
Ecoles maternelles
Ecoles primaires
Colleges d enseignement secondaire

Autres lieux publics avec un nom propre :
Cliquez ici.

Cliquez sur la carte pour découvrir les rues d'un quartier

Cliquez sur le logo plan de la ville pour situer la rue sur le plan de la ville, ou sur le nom du lotissement ou du quartier pour voir les rues du même lotissement ou du même quartier.
 
 
GUSTAVE DELORY (rue)
Cliquer ici pour situer la rue sur le plan de la ville
Rue Carnot ?. rue Henri Ghesquière.
Militant socialiste lillois (1857-1925) il fut par deux fois Maire de Lille (de 1896 à 1904 et de 1919 à 1925), conseiller Général et Député. Au Congrès Régional Socialiste de Troyes en 1888 il fit instaurer l?"Internationale" comme hymne révolutionnaire, après avoir trouvé les paroles écrites par Pottier et demandé à Adolphe Degeyter d'en composer la musique pour la chorale de la section socialiste lilloise "La Lyre des travailleurs". A son origine cette rue prit le nom de rue des écoles (1895). C'est en 1931 qu'elle porta le nom actuel.
Quartier de Green Park Le Mont de Faches Les Castors Les Cinq Bonniers Quartier des Périseaux Quartier des Fleurs Quartier de la Croisette Quartier des Maréchaux Quartier des Peintres Cliquer pour agrandir le plan