Monsieur Jean Poumaëre habite actuellement Montpellier. Il y a quelques semaines il nous a fait parvenir quelques très belles photographies de son enfance, tout en nous félicitant pour la qualité de notre site internet. Ces documents vous montrent la quiétude régnant dans la rue Henri Dillies. C’était peu avant l’arrivée des Cinq Bonniers, c’était l’époque révolue où l’on voyait les champs, les bottes de paille. Vous remarquerez également les pavés et les trottoirs bordés d’herbes folles, c’était l’époque où les gens vivaient plus paisiblement …

31 juillet 1949 à 9h40

Monsieur Poumaëre est né le 6 juin 1948 à Lille et a vécu ses deux premières années avec ses parents à la "Villa Cécile" rue Henri Dillies. Cette maison appartenait à l’époque à Georges Dequidt et Clara, née Duprez, sœur de la grand-mère de Jean Pomaëre. Ils avaient perdu une fille de vingt-quatre ans, Cécile épouse Dagniaux, d’où le nom de la villa. Cette habitation a appartenu ensuite à M et Mme Mairie puis au docteur Caruso, elle est actuellement la propriété de M et Mme Potentier.

En 1950 Joseph et Léa Poumaëre, les parents de Jean, emménagèrent au 58 de la même rue, une maison construite en 1939 et appartenant aux grands-parents maternels. Jean ne restera pas longtemps seul puisqu’un petit frère arrivera en mai 1951, qui habite toujours la commune.

En juillet 1952 - Le champ devant chez nous , avant la rue de Koufra .

Villa Cécile - moi et ma Maman le 9 aout 1949 à 19h45