Ce tableau trouvé sur internet s'intitule "Lequel ?" ("Which one?" en anglais). Il est lié à l'installation de la Jasta 18 à Faches. (datée ici du 30 avril 1918). Voici l'histoire racontée par cette œuvre.
Le Ltn. August Raben a donné l'ordre de peindre un panneau pour l'entrée de l'aérodrome. Le Jastamaler, Flg. Hans Schmidt, a peint le premier panneau, le plus près de ses pieds, blanc sur fond rouge. N'étant pas satisfait, il en a peint un autre, rouge sur fond blanc. Toujours pas satisfait, il a peint le troisième qu'il a en main, noir sur rouge et blanc, avec les symboles de la Jasta de chaque côté : des corbeaux noirs (Raben = corbeaux, nom du chef de l'escadrille). Ne sachant lequel il préférait, il alla trouver le Ltn. Raben pour qu'il décide "Lequel ?".
Il trouva le lieutenant devant les tentes servant de hangars. Après une bourrasque de pluie, les ballons d'observation sont remontés sous la couche de nuages. Les mécaniciens connus sous le nom de "Gang Noir", sortirent les avions des 10 hangars et les préparèrent pour les opérations. L'Uffz. Willy Boes le mécanicien du triplan du Ltn.Raben, a trouvé le pneu droit dégonflé, a enlevé la roue, réparé la chambre à air, et rapporte maintenant la roue.
La Jasta 18 a reçu l'ordre de KOFL 6 de patrouiller le long de la ligne de front et d'éloigner les tireurs Anglais de la ligne tenue par les ballons d'observation.
Le 1er Mai, Ltn. Raben et Ltn. Monnington sont programmés pour patrouiller dès que Ltn. Müller dans le Pfalz, et Offz.Stv. Schleichhart, dans le Alb.D.V, qui viennent juste de décoller reviendront, dans une heure et demie.
Alors que Ltn Raben attend, il réfléchit à quel panneau choisir. Lequel pensez-vous qu'il va choisir ?

Libre traduction d'André Nogues du texte de Dan_San_Abbott (http://www.theaerodrome.com/gallery/showimage.php?i=565)